Les Seigneurs de Naguère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de club de jeux Les Seigneurs de Naguère de l'Université Laval
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Liste des groupes du club

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mario Lapointe

Mario Lapointe


Messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Québec

Liste des groupes du club Empty
MessageSujet: Liste des groupes du club   Liste des groupes du club I_icon_minitimeDim 10 Fév - 11:20

Bonjour à tous!

Je me demandais si on ne pouvait pas avoir une liste de tous les groupes qui joue présentement au club. Le nom du maitre et des joueurs (si possible) ainsi que l’ancienneté de la partie, le niveaux d'expérience et bien sur le jeux jouer ainsi que joueurs rechercher si il y en as. Dans le fond une information le plus complète possible pour ceux qui serai intéressés à revenir au club ou a si joindre pour la première fois

Merci d'avance!.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène "Nadeshiko"

Mylène


Messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 35
Localisation : Dans un monde imaginaire à la recherche du One Piece...

Liste des groupes du club Empty
MessageSujet: Re: Liste des groupes du club   Liste des groupes du club I_icon_minitimeDim 10 Fév - 23:56

Au niveau des games de jeux de rôles, un document est mis à jour régulièrement sur la liste déroulante du groupe de Seigneurs de Naguère, sur facebook. CE document se nomme "horaire des parties" et, dans ce document, se retrouve également "jeux de société divers" à certains moments de la semaine pour permettre aux joueurs de se présenter au local à une période plus dédiée à cela. Les informations donnés dans ce document sont : le nom de la game, brève description (parfois), le GM/DM, le jour de la semaine où la game est prévue et le nombre de place libre (ou si game complète).

Ainsi, tu proposerais avoir accès à cette liste, toujours mise à jour en même temps que celle sur facebook (sinon c'est un peu lame, -.-), mais avec un peu plus d'informations détaillées, sur le forum?

Réponse personnelle :
Idée franchement intéressante, mais à faire attention : il faudra s'assurer que tous soient d'accord avec les informations écrites dessus et où la publier... (informations personnelles?) pour que ce soit QUE les membres du forum ou du club OU le grand public au complet... (à votre choix!) Bonne configuration des droits de diffusion! ^.^

Exemple :
Nom de la game : One Piece
Système : One Piece, basé sur DnD 3.5
DM/GM : Mylène Boucher
Local : dans le local de seigneurs de naguère (ceci n'est pas vrai, je pensais réaliser ma game chez moi)
Jour de la semaine : samedi soir, dès 19h00 jusqu'à minuit (00:00)... sauf si extension nécessaire pour raison RP.
Début de la game : fin de l'été 2013 (date encore indéterminée).
Joueurs : X place(s) disponible(s) (ou COMPLET)
(joueur A) : sniper-cook
(joueur B) : médecin
(joueur C) : shipwright-capitaine
(joueur D) : artiste-weaponmaster
(joueur E) : navigateur-martial artist
* Vous apprendrez + sur les personnages lors de la game (ex. à propos des Devil Fruits) ainsi qu'à propos de la faculté spéciale en lien avec le 1d100 demandé d'être lancé avant le début de la game.... et autre.
Expérience du DM/GM : aucune, première expérience.
Ancienneté de la partie : c'est un départ!
Description de la game : Les joueurs réalisent un équipage de pirates dans le monde du manga "One Piece". Ils commencent à East Blue et réaliseront une série d'iles, un peu comme l'équipage de Luffy, à peu près la même période, mais pas le même chemin.
Compétences nécessaires : Lecture du manga jusqu'au Nouveau Monde ou l'écoute de l'animé jusqu'au 500e épisode est nécessaire pour comprendre l'histoire + compréhension du système utilisé pour la game + lancer 1D100 et informer le DM/GM du résultat + la création de son personnage et drapeau de pirate personnel complété et en harmonie avec le reste de l'équipage.
Liens hypertextes pour avoir accès au système (si c'est le cas) : lien@onepiece.jp (ceci est fictif)

(si vous avez des idées de quoi + ajouter comme infos... j'ai fait cet exemple pour savoir si c'est ce que tu recherchais)

OUI la game "One Piece" va exister, mais hélas... elle est déjà complète... j'ai déjà la crew complète. Gomen (désolée).
C'est un début de moi en DM/GM Very Happy

Bon, je crois avoir bien répondu ^^




Revenir en haut Aller en bas
DavidDaraiche




Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2013

Liste des groupes du club Empty
MessageSujet: Re: Liste des groupes du club   Liste des groupes du club I_icon_minitimeLun 4 Mar - 21:09

Nous n'avons pas de données pour les joueurs mais nous avons le nom des GMs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des groupes du club Empty
MessageSujet: Re: Liste des groupes du club   Liste des groupes du club I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des groupes du club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte du club
» Fonctionnement du club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Seigneurs de Naguère :: La Taverne :: Jeux de société / Jeux de rôles-
Sauter vers: